Présentation
Les flux e-mails supplantent de plus en plus les flux papier, comme documents clients entrants. Capturer ces flux entrants, les dématérialiser, les stocker permet aux entreprises de diminuer les coûts et les délais de traitement. Il assure aussi une meilleure traçabilité et une meilleure circulation des données. Pour cela, il faut les rapprocher avec les systèmes ERP et CRM, bref intégrer ces flux entrants dans le système d'information.
Chacune de ces étapes nécessite des technologies éprouvées et une solide gestion de projets. Elle implique d'industrialiser la dématérialisation et la circulation des documents entrants. C'est devenu un levier de croissance important dans l'entreprise pour améliorer le temps de traitement, éviter la perte d'informations
et améliorer aussi la satisfaction client.
- Comment dématérialiser ces flux clients entrants, les numériser, les structurer et les stocker ?
- Quels types de documents et quels formats sont concernés ?
- Comment les organiser en flux de données et les relier aux applications métier ?
- Quelle sécurité, quelle garantie et quelle intégrité des données mettre en place ?
- Comment améliorer le pilotage des processus avec des outils reporting adaptés ?
- Comment profiter de l'essor des équipement mobiles (smartphones, tablettes) pour acquérir à la source des flux entrants et accélérer les temps de traitement ?
CIO en partenariat avec Lexmark, a proposé de répondre à ces questions à l'occasion d'un petit déjeuner stratégique, le 12 décembre dernier, à l'Hôtel Le Bristol, Paris 8e.
Les participants ont pu bénéficier à cette occasion du retour d'expérience d'Eric Duverger, European Director Sales Processes de Manutan.
En partenariat avec