Présentation
Impression et mobilité ne sont plus inconciliables.
La technologie NFC, intégrée dans les smartphones et les tablettes, permet désormais à l'utilisateur d'imprimer en toute mobilité.
Rien de plus simple : il se place devant l'équipement le plus proche, s'authentifie avec son terminal mobile, sélectionne sur l'écran tactile son opération, qui est ensuite libérée et imprimée.
Cette nouvelle approche intégrée dans la cadre de l'infogérance d'impression peut aussi se gérer dans le cloud permettant ainsi de réduire le nombre de serveurs d'impression à maintenir sur site. Les avantages en matière de gestion sont appréciables. Jusqu'alors, imprimer en mobilité pouvait court-circuiter les politiques mises en place dans l'entreprise. Désormais bien intégrée dans la politique d'impression, la mobilité assure au contraire une meilleure maîtrise des coûts et une plus grande visibilité sur les pratiques d'impression menées par les utilisateurs.
L'utilisateur en tire aussi des avantages, par une plus grande souplesse, il imprime où il souhaite selon ses besoins. En retour, il ne peut le faire qu'en étant clairement identifié, autorisé et donc responsabilisé. Pour l'entreprise c'est la possibilité d'un meilleur suivi de son parc et de sa consommation.
CIO en partenariat avec Lexmark, a proposé de répondre à ces questions à l'occasion d'un petit déjeuner stratégique, le 16 septembre dernier, à l'Hôtel Pershing Hall, Paris 8e.
Les participants ont pu bénéficier à cette occasion du retour d'expérience d'Emmanuel Morata, Directeur de la bureautique et des outils, SFR.
En partenariat avec