Bien loin de la promesse initiale du Cloud, les Départements IT font face actuellement à une explosion des coûts du Cloud en général, et du SaaS en particulier.
Ce constat est dû tant à l'augmentation régulière des tarifs du Cloud qu'à la multiplication des applications métiers en mode SaaS ainsi qu'à la croissance naturelle mais exponentielle des usages.
• Alors que faire pour regagner des marges de manoeuvre ?
• Quelles sont les clés de rationalisation ?
• Quels leviers de renégociations de contrats ?
• Comment faire en sorte que les applications en mode SaaS soient réellement alignées sur les besoins métiers ?
• Comment optimiser les usages ?
De plus, l'arrivée de fonctionnalités d'IA dans la plupart des logiciels du marché génère des coûts supplémentaires auprès des éditeurs.
Pour explorer ces sujets, la rédaction de CIO vous invite à un diner privé où vous pourrez débattre de ces questions entre responsables informatiques, avec les éclairages et retours terrain de spécialistes Avepoint.
Les dîners-débats de CIO
-
1
Partages et débats
Bénéficiez de partages d'expériences, de réflexions et de convictions et échangez avec des experts et des homologues sur vos enjeux, arbitrages et choix.
-
2
Synthèse d'expertises
Une synthèse des propositions, écueils à éviter, éléments clés et bonnes pratiques est adressée à chaque participant à l'issue de l'événement
-
3
Convivialité et découvertes
Comme pour chaque dîner-débat, CIO propose une expérience culinaire avec pour ce dîner, les réalisations du chef Yazid Ichemraehen, pour un dîner au Royal Monceau.