-
Interviews
Stéphane Deux (Europcar Mobility Group) : « le marché de la mobilité est passionnant et ne peut que se digitaliser »
Le DSI groupe d'Europcar Mobility Group, Stéphane Deux, revient ici sur le rôle du numérique dans une révolution en cours de la mobilité. Et il détaille les transformations d'un groupe présent dans 130 pays qui ne peut plus se contenter de louer des voitures, avec la digitalisation de son business, de son organisation et de ses modes de travail ainsi que le développement de l'IoT. Bien entendu, le RGPD ne pouvait pas non plus être passé sous silence.
-
Interviews
Gilles de Richemond (AccorHotels) : « notre dogme est l'usage »
Nouveau DSI d'AccorHotels, Gilles de Richemond doit relever un certain nombre de défis techniques et business, toujours en fonction des usages réels, à l'heure où la répartition traditionnelle entre SI local hôtelier et SI central est remise en question. Le successeur de Laurent Idrac rapporte à Maud Bailly, CDO du groupe, dont le périmètre de compétence est très large, incluant l'IT aux côtés du marketing et de la relation client. La volonté expresse d'AccorHotels est de privilégier l'expérience client, le « Feel welcome » signature du groupe. Cette approche sera au coeur de la future logique de plate-forme.
-
Interviews
René Deist (Faurecia) : « La Blockchain est une révolution plus grande que l'IA »
René Deist est un passionné de l'IT. Au sein de Faurecia, le DSI et les opérations mènent la délicate tâche d'accélérer la transformation digitale de l'équipementier automobile. IoT, big data, IA, edge computing et blockchain sont des défis à relever pour le DSI afin de préparer l'avenir.
-
Interviews
Michel Truong (CNB) : « Nous devons aider les avocats à entrer dans l'ère du numérique »
DSI du Conseil National des Barreaux, Michel Truong met en oeuvre un plan de transformation numérique au service des avocats devant aller à terme jusqu'à une digital workplace regroupant les services numériques, et notamment les procédures juridiques dématérialisées. Le chantier se doit d'associer totalement les utilisateurs finaux, les avocats, à la définition des solutions dans le cadre d'une réelle démarche agile. Les appels d'offres pour les nouvelles infrastructures et les nouveaux logiciels métiers étant en cours, Michel Truong en explique les enjeux.