-
Interviews
Nicolas Siegler (MAIF) : « En 2017, 42% de nos projets concernaient le digital »
Nicolas Siegler, DGA de la MAIF en charge des systèmes d'information, consacre près de la moitié de son budget au digital, le reste à 7 programmes de modernisation.
-
Interviews
Jean-Luc Perrard (Groupe PSA) : « nous avons quatre défis à relever, dont la relance des projets avec sécurisation de nos actifs »
DSI du groupe PSA, Jean-Luc Perrard, a depuis trois ans, contribué à deux plans stratégiques, le premier visant à reconstruire les fondamentaux économiques de l'entreprise, le second à déployer une stratégie de croissance. Un autre des défis à relever actuellement est bien sûr l'intégration de Opel/Vauxhall au groupe possédant les marques Peugeot, Citroën et DS. Jean-Luc Perrard a capitalisé sur les expertises techniques et la relation étroite avec les métiers en l'adaptant aux réalités nouvelles du Groupe PSA. Les services connectés, le digital ou les véhicules de demain font aussi, désormais, partie de son horizon avec des organisations duales.
-
Interviews
Laurent Stricher (Pôle emploi) : « l'agilité, c'est surtout dans les modes de fonctionnement »
Laurent Stricher, Directeur Général adjoint en charge de la DSI chez Pôle emploi, pilote une IT quasi-bancaire aux volumes de traitements considérables. Pourtant, au nom du service public dû aux demandeurs d'emploi, aux entreprises et aux autres acteurs de l'emploi (agences d'intérim...), Pôle emploi s'est totalement transformé, misant sur l'agilité, l'ouverture et l'intrapeuneuriat. Pôle emploi est issu de la fusion de l'ANPE et des Assedic en 2008.
-
Interviews
Henri de Chazournes, DOSI de Bouygues Immobilier : « L'entreprise veut un SI proche des métiers »
Henri de Chazournes, DOSI de de Bouygues Immobilier a mené le projet Opéra de gestion des opérations immobilières et en prépare trois autres dans le CRM, le big data et le BIM. Il évolue dans une entreprise qui veut un SI proche des métiers, au meilleur coût, qui fonctionne et qui soit sécurisé.