-
Interviews
Bernard Gavgani (DSI, BNP-Paribas) : « la guerre des talents est l'enjeu de demain »
Groupe bancaire mondial, BNP-Paribas a revu sa stratégie informatique à plusieurs reprises ces dernières années. Récemment, le groupe a repris le contrôle total de BP2I, anciennement co-entreprise avec IBM. Dans une entreprise comptant 38 000 informaticiens, la guerre des talents est un véritable enjeu. Bernard Gavgani, DSI groupe de BNP-Paribas, revient sur la stratégie qu'il met en oeuvre, autant technique que ressources humaines, ainsi que sur la gestion et les suites des deux incidents majeurs de 2019.
-
Interviews
Jérôme Zoïs (DSI, ADMR) : « la digitalisation est essentielle mais ne doit pas être au détriment de l'humain »
Le service à la personne à domicile est le métier historique de l'ADMR qui assure plus de 94 millions d'heures d'intervention chaque année. Les 94 000 salariés et 720 000 clients du réseau associatif bénéficient désormais de la digitalisation essentielle autant par l'air du temps que par l'État. Mais pas dans n'importe quelles conditions. Jérôme Zoïs, DSI de l'ADMR, revient sur les avancées opérées comme les futurs défis.
-
Projets
Combigo.com utilise le cloud au service de l'environnement et des voyageurs
L'agence de voyage en ligne Combigo.com utilise les solutions IaaS/PaaS d'OVHcloud, notamment le PaaS MongoDB, pour proposer les itinéraires les moins impactants et les moins chers aux voyageurs.
-
Stratégie
Neuf façons de rater la transition vers le travail hybride en 2022
Le travail héroïque qu'ont accompli les DSI pour faciliter la mise en place du travail entièrement à distance ne suffit pas pour aborder la suite. Réussir le passage au travail hybride nécessite les bons investissements, un nouvel état d'esprit et des changements de culture à grande échelle, comme l'illustre cet article adapté de CIO États-Unis.
-
Stratégie
Comment l'équipe IT de Flight Centre Australie se remet de la crise du Covid
Pour CIO Australie, le DSI de Flight Centre, Chris Locke, a détaillé comment son organisation se remettait après l'impact économique dévastateur de la pandémie. Il a aussi évoqué sa stratégie technologique pour 2022, alors que les Australiens recommencent à voyager.