Zebaz fiabilise ses bases de contact
L'éditeur de bases de données de contacts commerciales B2B en SaaS a mis en place des outils et processus pour réduire le taux d'erreur à moins de 5%.
PublicitéZebaz Data Marketing est un éditeur de bases de données commerciales de contacts B2B en SaaS. Il dispose d'un fichier de 1,3 million de contacts répartis sur 500 fonctions qualifiées. Or un fichier de contacts perd en moyenne 30% de fiabilité par an, notamment à cause de la mobilité professionnelle des individus. La fiabilisation du fichier est donc une priorité pour Zebaz.
Pour optimiser ses processus de mise à jour de contact et réduire les erreurs, l'entreprise a eu recours au logiciel SAS Enterprise Guide. Ce logiciel est utilisé dans le cadre d'un processus et avec un algorithme qui ont reçu le soutien d'Oseo, l'organisme public qui finance et accompagne les entreprises innovantes.
Ce processus repose notamment sur les mises à jour réalisées par les 5000 clients de Zebaz eux-mêmes en échange de crédits qui pourront être ultérieurement utilisés pour acheter d'autres contacts. Le logiciel mis en oeuvre permet de recouper plus aisément les informations en fonction des sources, d'attribuer une crédibilité à chaque source, de prédire la propension du contact à évoluer en fonction de divers critères (comme le niveau hiérarchique et la santé ou la taille de l'entreprise) et ainsi d'identifier les contacts à vérifier en priorité par une intervention humaine optimisée. Au final, Zebaz a estimé avoir réduit le taux d'erreur à moins de 5% au lieu de 20 à 30% en moyenne sur le marché.
Le coût du projet n'a pas été spécifié.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire