Xavier Leschaeve nommé DSSI de Louis Vuitton
En devenant directeur cybersécurité (CISO) de Louis Vuitton, Xavier Leschaeve succède à Jérôme Etienne parti rejoindre le groupe Rocher.
PublicitéProducteur et distributeur d'articles de luxe et bijouterie depuis 150 ans, Louis Vuitton est une entreprise du groupe LVMH. Son ancien RSSI, Jérôme Etienne, a rejoint le groupe Rocher comme RSSI groupe il y a quelques mois. Son successeur est désormais connu : Xavier Leschaeve, qui était jusqu'à présent Group CISO de Rémy Cointreau. Celui-ci est par ailleurs, depuis 2019, administrateur du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique).
Ingénieur de Télécom Lille (1997), il a débuté sa carrière comme ingénieur réseau chez Sysicom. En 2001, il est entré dans le groupe Axa, d'abord sa filiale Axa Re puis le groupe. Il a ainsi évolué au sein de ce groupe d'architecte sécurité et réseau jusqu'au poste de Group Information Security Officer en 2014. Un an et demi plus tard, en 2015, il a été recruté par le groupe Rémy Cointreau comme Group CISO. Il était à ce poste quand Louis Vuitton l'a embauché.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire