Wonderbox associe progiciel et moteur de recherche externe pour son site web
Le spécialiste des coffrets cadeaux a choisi d'associer Magento et AFS@store d'Antidot.
PublicitéWonderbox est un spécialiste du coffret cadeau proposant sur son site web ses 14 000 activités dans quatre univers (« bien être », « gastronomie », « sport/aventure » et « week-end »). Les activités peuvent être vendues séparément ou bien dans une soixantaine de packs.
Pour la société, l'enjeu majeur reste que ses prospects puissent trouver aisément les activités correspondant à leurs désirs. Or la complexité de la conception des offres induit un modèle de données un peu particulier et des métadonnées spécifiques. Le moteur de recherche interne de son progiciel de commerce électronique, Magento, ne satisfaisait pas l'entreprise. De plus, la performance de cette plate-forme pour sélectionner une catégorie d'offres n'était pas non plus suffisante au regard des attentes de Wonderbox.
Dans un premier temps, Wonderbox a choisi d'implémenter AFS@store d'Antidot comme moteur de recherche web classique sur le site. Ses atouts majeurs ont été, pour être choisi, l'autocomplétion intelligente, la capacité à traiter des requêtes avec sélection géographique et la possibilité d'un réglage fin de la pertinence des résultats.
Le produit a ensuite été utilisé pour des requêtes pré-programmées remplaçant les sélections de base du site. La rapidité de navigation sur le site a ainsi été améliorée.
Le coût du projet n'a pas été précisé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire