Projets

Vinci Energies dématérialise ses factures sortantes au niveau européen

Le pôle de services liés à l'énergie a choisi B-Process.

PublicitéVinci Energies est l'un des quatre pôles du groupe Vinci, spécialisé dans les services liés à l'énergie et aux technologies de l'information. Présent dans 21 pays, avec un effectif de 33 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires annuel de 4,6 milliards d'euros (en 2008), il possède 350 entités à travers l'Europe.

Dès 2008, le groupe a étudié la possibilité d'émettre des factures clients au format électronique avec validité fiscale afin de simplifier et d'optimiser le processus de facturation. Il s'agissait d'offrir, d'une part, aux entreprises clientes qui le souhaitent la possibilité de s'affranchir du papier en recevant uniquement des factures électroniques et, d'autre part, de supprimer l'intégralité des factures papier circulant au sein du groupe, entre ses 350 entités à travers l'Europe.

Après étude des solutions possibles, Vinci Energies a choisi l'offre externalisée de B-Process. Celle-ci répondait en effet parfaitement aux besoins exprimés, notamment en étant proposée autant en France qu'à travers l'Europe avec les mêmes procédures. Le projet a comporté une information et une téléformation de l'ensemble des utilisateurs grâce à des modules d'e-learning fournis par B-Process.

A ce jour, plus de 15 000 factures ont été émises de façon électronique par Vinci Energies.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis