Vincent Lauriat va passer de la Brink's à la Saur
Vincent Lauriat, qui était DSI et CDO de la Brink's, deviendra DSI de la Saur le 17 octobre prochain.
PublicitéLa Saur est un spécialiste de l'exploitation de l'eau et d'espaces de loisirs, filiale des groupes bancaires français BNP Paribas et BPCE. Elle recrute un nouveau DSI, Vincent Lauriat, il entrera en fonction le 17 octobre prochain.
Vincent Lauriat était, depuis mi 2011 le Chief information and digital officer de la Brink's où il a géré l'infrastructure informatique au plan EMEA et engagé des projets BI, data warehouse, Big Data, mobilité, IoT, CRM, Enterprise Bus (ETL / EAI), virtualisation de serveurs et de stations de travail, MDM. Il a également lancé de nouveaux produits comme les coffres-forts connectés, l'activité de paiement Brink's France Finance, et mis en place une stratégie client dans toute l'entreprise.
15 ans chez Microsoft
Auparavant, Vincent Lauriat fut DSI d'Exterion Media (ex CBS outdoor) et de BETC (groupe Havas). Il a passé près de quinze ans chez Microsoft, à ses débuts en 1990 au siège mondial à Seattle, puis en France dans les ventes, le consulting et à la direction technique.
En entrant à la Saur, Vincent Lauriat reprend les fonctions de DSI qu'occupait Frédéric Renaut en plus de ses fonctions de CDO. Frédéric Renaut va se consacrer à plein temps à ses fonctions de direction de l'innovation digitale. L'un et l'autre sont membres du comité de direction. La Saur a engagé un plan, sur la période 2014/2016, de digitalisation, nommé Phoenix.
Article rédigé par
Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire