Projets

Verisure dématérialise son processus contractuel client en vente à domicile

Verisure dématérialise son processus contractuel client en vente à domicile
Alban Tissier, Responsable Service Projets Transverses chez Verisure par Securitas Direct, se réjouit du gain de temps réalisé.

Les contrats de mise en oeuvre des alarmes pour domiciles avec télésurveillance de Verisure par Securitas Direct sont désormais dématérialisés grâce à Orange Business Services.

PublicitéVerisure par Securitas Direct met en oeuvre des alarmes aux domiciles de ses clients ou dans des locaux pour professionnels libéraux ou TPE. Ces alarmes sont reliées à des centres de télésurveillance. La vente du service se réalise sur place, avec des prestations d'analyse et de conseil, et nécessite des contrats assez volumineux. Au départ, ces contrats étaient papier et envoyés au siège pour saisie et traitements, processus lourd, coûteux et lent. Fin 2015, un projet de dématérialisation totale est lancé. Un ensemble d'applications a ainsi été développé pour tablettes par Orange Business Services pour l'ensemble du processus contractuel en respectant la réglementation sur la contractualisation dématérialisée et sur le démarchage à domicile.

Le module cFacile permet de réaliser un audit de sécurité qui débouche, avec le module ePropal, à une proposition commerciale puis, avec eContrat, sur une contractualisation formelle. La création de ces trois modules s'est faite en dix-huit mois. Déployé auprès de l'ensemble de la force commerciale, la solution permet que 90 % des contrats soient aujourd'hui dématérialisés. Les contrats sont désormais traités directement en format électronique, avec signature, et mis à disposition des clients de la même manière avec des envois par e-mail au fil de l'acte de vente. La création du contrat a été raccourcie de 50 %, passant de 30 à 15mn. De plus, la vente est aussi facilité grâce à une présentation désormais multimédia pouvant être aisément mise à jour.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis