Stratégie

Ventiler les budgets en gardant une vision globale

Ventiler les budgets en gardant une vision globale

« Grâce au numérique, les budgets informatiques gérés directement par les métiers augmentent » témoigne Konstantinos Voyiatzis, DSI de Nexans.

PublicitéLes budgets informatiques vont être de plus en plus ventilés auprès des métiers, notamment à cause du numérique. Mais, estime Konstantinos Voyiatzis, DSI de Nexans, la DSI va conserver une supervision pour disposer d'une vision du coût informatique total.
Cette répartition est concomitante à l'augmentation des budgets, cela malgré la crise et les pressions sur les coûts induites. « On peut très facilement justifier cette augmentation » rassure Konstantinos Voyiatzis. En effet, les usages s'accroissent au détriment d'autres technologies (par exemple la carte de voeux électronique au lieu de la carte de voeux papier). Mais, au final, les coûts globaux baissent. Et, surtout, le retour sur investissement est directement calculable au niveau opérationnel.
Mais si le numérique implique une répartition des budgets, la maîtrise technologique du numérique restera entre les mains du DSI. Cette émergence du numérique aboutit de plus en plus à développer de nouveaux services ou des partenariats avec des clients ou des fournisseurs.

L'interview en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis