Un groupement de 53 hôpitaux choisit un prestataire unique pour la maintenance bureautique
La SSII APX a été retenue par UniHA qui regroupe 32 CHU et CHR ainsi que 21 autres centres hospitaliers en France.
PublicitéLa SSII APX a annoncé avoir été retenue pour le contrat cadre de maintenance bureautique passé par UniHA au nom de ses 53 adhérents. Ce contrat concerne 60 000 PC, 30 000 imprimantes et les périphériques associés pour un potentiel total de 12 millions d'euros.
Le GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) UniHA regroupe 32 CHU-CHR et 21 grands centres hospitaliers sur l'ensemble du territoire national. Il représente 45% des dépenses de l'hôpital public français, soit plus de 7 milliards d'Euros annuels. En adhérant, les établissements s'engagent à mutualiser 70% de leurs achats d'ici à 2012.
Le premier établissement à mettre effectivement en place ce contrat cadre a été le CHU de Bordeaux pour 6000 PC, 1700 imprimantes et un budget de 1,2 million d'euros sur quatre ans. APX y a envoyé 9 technicien dont un chef d'équipe dédié. Tout au long de l'année 2010, d'autres hôpitaux vont rejoindre ce premier. Les CHU de Nantes, Caen, Amiens, Tours, Mulhouse, Montpellier sont entrés en production début 2010 et des centres comme Lyon, Grenoble et Marseille sont prévus d'ici le début du second trimestre, d'autres sites suivront pour le second semestre 2010.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire