Un DSI sauve son équipe après une faillite
En 2009, l'entreprise Fleetwood était en liquidation et cherchait un acquéreur. Afin de sauver la DSI, Larry Smith, Vice-Président en charge de l'IT, a su valoriser ses services et sauver tous les emplois. C'est ce que décrit notre confrère CIO aux Etats Unis.
PublicitéFleetwood est un fabricant de mobiles homes de luxe et de maisons préfabriquées. Il était considéré comme l'un des leaders du marché dans les années 1990. En 2000, son chiffre d'affaires a même atteint un nouveau sommet à 3,7 milliards de dollars mais ce fut pour entamer ensuite une chute. La croissance des coûts de production à l'échelle nationale ainsi que les deux ralentissements économiques (qui ont causé à chaque fois une baisse des dépenses des ménages) ont amené un effondrement des profits de Fleetwood. Malgré une suppression de certaines gammes de produits et le licenciement de centaines de personnes, Fleetwood enregistrait des pertes chaque année depuis 2001.
En mars 2009, la direction a voulu y mettre fin en recourant à la procédure du chapitre XI [NDLR: qui correspond à une mise sous protection contre les créanciers, afin de laisser le temps à l'entreprise de redémarrer]. La direction avait l'intention de céder tout ce qu'il était possible de la société. Larry Smith, Vice Président en charge de l'IT à Fleetwood, ainsi que les trente deux membres de son équipe de la DSI ont pris une place centrale dans ce projet de cession. Leur principal objectif était de vendre l'ensemble de la DSI à une autre société (...)
Retrouvez la suite dans CIO.PDF 19
Article rédigé par
CIO Etats-Unis
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire