Un DAF sur cinq prêt à embaucher un manager IT de transition
Selon une étude publiée par le cabinet de recrutement Robert Half, 18,5% des DAF pourraient embaucher un DSI de transition pour accroître la compétitivité de leur entreprise.
Publicité« Le recours à un manager de transition est une réponse immédiate à une problématique donnée car cet expert, sans passé ni avenir au sein de la structure, a l'avantage d'être immédiatement disponible et opérationnel pour répondre à une mission clairement définie notamment dans le temps » confie Karine Doukhan, directrice de Robert Half Management Resources [en photo], une filiale du cabinet de recrutement Robert Half. Ce groupe a publié une étude montrant que les DAF sont prêts à recruter des managers de transition en 2015 pour accroître la performance de leur entreprise.
La plupart des profils recherchés sont très transverses. Ainsi, 38,5% des DAF vont rechercher des spécialistes de la gestion des risques et 19% de la conformité réglementaire. Les fonctions purement financières sont particulièrement recherchées : 25% des DAF cherchent ainsi des managers de transition spécialisés en réglementation financière.
Et 18,5% des DAF souhaitent recruter des managers de transition spécialistes des systèmes d'information.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire