Un cloud ça va, un multi-cloud c'est mieux
Selon une étude, la plupart des entreprises dans le monde prévoient de sécuriser et fiabiliser leurs systèmes d'information en ayant recours à une pluralité de cloud répartis dans le monde.
PublicitéSelon une étude réalisée par Dimensional Research pour le compte d'Equinix, les trois quarts des entreprises dans le monde souhaiteraient opter pour une stratégie dite « multi-cloud » en 2015. Cette stratégie suppose de multiplier les recours à une pluralité de clouds placés dans différents endroits géographiques. La quasi-totalité de ceux qui émettent ce souhait sont déjà en train d'en budgéter le coût. Presqu'autant pensent augmenter leur budget cloud en 2015 et un peu moins de la moitié des répondants pensent recourir à au moins un prestataire de cloud externe.
Si la migration vers le cloud (interne ou externe) est devenue incontournable dans de nombreux cas (9 répondants sur 10 vont encore déployer du cloud d'ici un an), la sécurité est perçue comme la plus grande menace (selon 85% des répondants à l'enquête). Performance et fiabilité viennent après.
Pour améliorer la fiabilité et la sécurité de la connexion à différents clouds, 85% des répondants jugent qu'une connexion réseau directe avec les datacenters, sans passer par Internet, serait une bonne chose. 87% estiment, de plus, nécessaire pour atteindre leurs objectifs que les différents clouds soient connectés les uns avec les autres.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire