Un chantier d'intégration des applications sur trois ans
A la DGAC, la stratégie de simplification du SI est centrée sur le déploiement d'un portail qui a vocation à accueillir la plupart des applications existantes et futures.
PublicitéLa Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien. Comptant 200 personnes, la DSI est au service des métiers mais pilote également les aspects communication et collaboratif.
« Le SI est utilisé aussi bien comme un levier de gouvernance que de transformation », explique Jean Pierre Desbenoit, DSI de la DGAC. La DSI a ainsi lancé un vaste projet de simplification du SI, grâce à l'intégration d'une centaine d'applications.
Dans trois ans, 75 % du parc applicatif auront migré vers un portail sous Oracle WCI. Trois degrés d'intégration sont prévus : par un simple lien, par encapsulation et enfin par redéveloppement des applications en utilisant les technologies du portail. Cette dernière approche est fortement privilégiée.
Outre cet aspect intégration, le projet englobe un volet collaboratif et un volet communication (qui consiste à envoyer des informations aux utilisateurs selon leur profil).
L'interview de Jean-Pierre Desbenoit en vidéo
Article rédigé par
Thierry Lévy-Abégnoli
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire