Trophées CIO 2011 : Richard Valenti, DIO de Generali, pour sa capacité d'innovation
Le Trophée de l'Innovateur a été décerné à celui qui a délivré un projet usant de manière inédite d'une (éventuellement nouvelle) technologie IT pour créer de la valeur métier.
PublicitéLe Trophée de l'Innovateur a été décerné à celui qui a délivré un projet usant de manière inédite d'une (éventuellement nouvelle) technologie IT pour créer de la valeur métier. Ce Trophée a été remis à Richard Valenti, DIO (Direction de l'Innovation et des Outils) de Generali par Jean-Marc Lagoutte, DSI du groupe Danone.
Richard Valenti a été choisi notamment pour avoir créé une informatique d'entreprise sur trois piliers : « l'usine informatique », l'ancrage dans les métiers et l'innovation. La démarche d'innovation associe à égalité le marketing et la DSI. Il en a résulté une culture transverse de l'innovation : transformation des idées innovantes des directions métiers en projets, association de démarches bottom-up pour les améliorations à des démarches top-down pour les ruptures, création de rôles précis (explorateurs, sherpas, comités des sages...) et de démarches de progression (laboratoire de démonstration, conférences sur les retours utilisateurs, création de maquettes...). La mobilité et la responsabilité sociétale et environnementale sont actuellement des zones d'explorations.
La remise de ce trophée en vidéo
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire