Trophées 2010 : le palmarès
Remis le 20 mai, les Trophées Entreprises et Société de l'Information ont consacré les meilleurs projets informatiques de l'année écoulée.
PublicitéOrganisés annuellement depuis dix ans par CIO et Le Monde Informatique, les Trophées Entreprises et Société de l'Information récompensent les meilleures contributions de l'informatique à l'efficacité de l'entreprise.
Le palmarès 2010 a été proclamé à la suite de la conférence Améliorer les Performances de son SI, le 20 mai 2010 à l'Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris.
Tous les projets distingués sont détaillés dans CIO.PDF 18.
Voici le palmarès 2010 :
Trophée de la Transformation
Le lauréat est : AGIRC-ARRCO, pour la mise en place d'un SI convergent entre les institutions de retraite complémentaire affiliées.
Etaient également nominés : Pentalog High Tech (pour la mise en oeuvre de Mona, un système de gestion de tâche multicanal comprenant chat, SMS, téléphone...) et Scor (pour la mise en place d'une gestion des risques avec collecte des données d'intelligence économique).
Trophée de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise
Le lauréat est : l'ADMR, pour la mise en oeuvre d'une télégestion des intervenants à domicile
L'agence de la Biomedecine était également nominée pour sa refonte du SI et de la gouvernance du SI avec centrage autour des MOA, face à la croissance des missions.
Prix Spécial du Jury mention Développement Durable
Le lauréat est Bouygues Télécom pour son processus Green-IT itératif.
Trophée de l'Innovation
Le lauréat est Total / Totalgaz pour sa nouvelle bouteille de gaz, SHESHA, communicante avec suivi par tag RFID dans la chaine logistique et la gestion de son cycle de vie
Etait aussi nominé Cofiroute Vinci Autoroutes pour la mise en place d'une plate-forme de tests et de validation des systèmes de contrôle de la A86.
Trophée de la conduite du changement
Le lauréat est Legrand, pour la mise en oeuvre d'une GRC SaaS auprès de 500 utilisateurs dans le cadre d'une refonte de la relation client.
Le cabinet Mazars a aussi été nominé, pour mise en place d'un Core Model ERP permettant l'alignement des procédés au sein de l'entreprise et une meilleure intégration dans l'ensemble du réseau où chaque cabinet d'audit local est autonome
Grand Prix
Le lauréat est Air France, pour la refonte du SI et des processus de gestion des escales.
Etaient également nominés : Total / Totalgaz (pour sa nouvelle bouteille de gaz, SHESHA, communicante avec suivi par tag RFID dans la chaine logistique et la gestion de son cycle de vie) ainsi que l'ADMR (pour sa mise en oeuvre d'une télégestion des intervenants à domicile).
Article rédigé par
CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire