Trophées 2010 : Air France améliore la gestion de ses escales
Edouard Odier, Directeur Général Adjoint des systèmes d'information d'Air France KLM, présente le projet qui lui a valu de remporter le Grand Prix des Trophées « Entreprises et Société de l'information » 2010. En déployant des outils mobiles avec une communication par réseau Wi-Fi à l'ensemble des intervenants, le groupe a pu améliorer la gestion des escales.
PublicitéEdouard Odier, Directeur Général Adjoint des systèmes d'information d'Air France KLM expose son projet d'amélioration des escales. En améliorant l'organisation de l'ensemble des activités, le groupe veut accroître le taux de départ à l'heure de ses vols. En effet, le groupe de transport aérien gère quotidiennement plus de 1700 vols.
Pour ce faire, la DSI a mis en place un réseau Wi-Fi et des outils mobiles devant permettre à l'ensemble des intervenants de communiquer avec le back office, chargé de coordonner les activités.
Grâce à ce projet, le groupe de transport aérien a pu améliorer le taux de ponctualité des départs, ainsi que l'efficacité de ses équipes d'intervention au sol.
L'interview d'Edouard Odier en vidéo
Article rédigé par
Johanna Godet et Bertrand Lemaire
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire