Trois manières d'accroître l'efficacité de son investissement en TIC
Rick Swanborg enseigne à l'université de Boston et anime une communauté de managers IT. Pour nos confrères de CIO.com, il a publié ce précis de l'art d'obtenir le plus de valeur des investissements en TIC. Il propose ces trois techniques pour cajoler et couvrir les besoins des utilisateurs finaux dans l'exploitation optimale des nouvelles technologies, ou bien pour changer de cap lorsque les besoins changent.
PublicitéObtenir un maximum de résultats à partir d'investissements en TIC (Technologies de l'information et de la communication) innovantes est un art. Et les utilisateurs professionnels peuvent avoir besoin d'être davantage incités à tirer parti des nouvelles possibilités offertes, qui attendent juste d'être exploitées. Heureusement, il existe des pratiques éprouvées de gestion qui peuvent vous aider à obtenir le maximum de valeur à partir de la mise en oeuvre de vos nouveaux systèmes, surtout concernant des projets impliquant des changements majeurs. Voici trois de ces pratiques.
Rester dans les parages
Habituellement, une fois un projet terminé, les services informatiques ont tendance à se tourner vers le suivant. Les DSI supposent que les propriétaires des applications identifieront les améliorations futures que l'on peut tirer de chaque projet. Mais les DSI qui ont une vision à long terme se sentent encore concernés et ajoutent une nouvelle phase au cycle de vie du projet. Quand un projet est déployé, ces DSI affectent (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 38
Article rédigé par
CIO Etats-Unis
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire