Projets

Travis Perkins renforce son efficacité opérationnelle

Travis Perkins renforce son efficacité opérationnelle

Le fournisseur britannique de matériels de construction veut faciliter la recherche de produits et de réduire le temps nécessaire à la correction des erreurs présentes sur leur réseau de détaillants.

PublicitéLe groupe Travis Perkins est l'un des plus grands fournisseurs britanniques de matériels de construction, bâtiment et bricolage.
Il vient de lancer un projet d'optimisation de la qualité des informations contenues au sein de sa base de données « produit ». Développée sur mesure, elle dessert un réseau britannique de plus de 1 200 points de vente, professionnels et particuliers, opérant sous diverses marques dont Travis Perkins, Wickes et Tile Giant.
L'un des principaux objectifs de ce projet est d'améliorer la qualité des descriptions d'articles, communiquées à Travis Perkins par plus de 1 200 fournisseurs. Ces derniers soumettent en effet leurs descriptions de produit selon des formats divers et utilisent différents systèmes d'abréviation et de classification, ce qui peut engendrer des problèmes de duplication si les redondances ne sont pas détectées et corrigées. La procédure de recherche de produits, que ce soit en magasin, en centre d'appels ou en ligne, serait ainsi facilitée.

Pour mettre en place ce projet, Travis Perkins procèdera par phases successives. Après avoir exploré et analysé l'état actuel de toutes ses données « produit », l'entreprise se concentrera sur la standardisation des résultats, en instituant une feuille de route pour orienter les travaux de mise en qualité de ses données. Au-delà du renforcement de l'expérience client, le projet devrait permettre des avancées importantes sur le plan de l'efficacité opérationnelle. En effet, la société s'attend en particulier à un perfectionnement des procédures de consultation, utilisées plus largement pour l'identification et la recherche de produits.

En automatisant les tâches de mise en qualité des données, Travis Perkins compte ainsi réduire de façon significative le temps nécessaire pour corriger manuellement les erreurs sur l'ensemble de son réseau de détaillants.
Sean Sinclair, directeur groupe du développement des données chez Travis Perkins, commente ainsi : « Nous avons reconnu le fait qu'un tel projet constitue un grand bond en avant pour notre secteur. En optimisant la valeur et la précision de nos données produits, nous allons renforcer l'efficacité de nos recherches de produits, qui représentent plus de 200 millions de requêtes par an ».

Travis Perkins a opté pour la solution DataFlux afin de l'aider dans sa stratégie d'optimisation des données « produit ».

Crédits Photo : Travis Perkins

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis