Travailler Autrement : de l'ubiquité au collaboratif
CIO a organisé le 9 juin 2015 une Matinée Stratégique sur Travailler Autrement à Paris en partenariat avec Box, Intel, VMware, et T-Systems.
PublicitéLes entreprises sont-elles en train de rater la révolution de la transformation numérique ? Il ne s'agit pas de grands concepts d'architecture (cloud...) mais bien de la révolution quotidienne, celle des usages rendus possibles pour les utilisateurs finaux. C'est la crainte que l'on peut avoir en lisant les résultats de l'enquête Comment le DSI contribue-t-il à réinventer le travail ?. Ceux-ci ont été présentés en ouverture de la Matinée Stratégique sur Travailler Autrement organisée par CIO et qui s'est déroulée dans le Centre d'Affaires Paris Tracadéro le 9 juin 2015.
Après cette ouverture, Renaud Cornu-Emieux, titulaire de la chaire Digital Native à Grenoble Ecole de Management, fondateur de l'EMSI et auteur d'ouvrages, a justement présenté comment le numérique transformait d'ores et déjà le travail au quotidien.
Jeremy Grinbaum, Vice Président Europe du Sud de l'éditeur Box, est ensuite intervenu sur « Les Nouveaux Modes de Travail : Collaboration, Mobilité et Sécurité au service de l'entreprise agile ».
Deux témoins de Renault ont expliqué comment a été réinventé le travail par le numérique. Il s'agissait de Eric Couté, référent télétravail, et de Damien Martayan, Chef de service poste de travail et mobilité (de gauche à droite sur la photo).
« Une meilleure façon de travailler : les technologies sans fil Intel qui redéfinissent le poste de travail » a ensuite été présenté par Isabelle Flory, Directrice des ventes Entreprises et Institutions Europe de l'Ouest d'Intel.
René-Paul Feltrin, Directeur Général Délégué d'Eodom, a ensuite expliqué comment le télétravail peut être conçu comme principe managérial grâce à l'IT.
« Travailler à la maison comme au bureau : changements et enjeux pour l'utilisateur et la DSI » a été le sujet de l'intervention de Fabrice Mazars, Business Solution Strategist EUC de VMware.
Publicité
Nadia Robinet, responsable de l'innovation sociale à la DRH Groupe de la Société Générale, a ensuite témoigné de la manière dont Société Générale a réinventé le travail via le numérique.
Enfin, Eric Mijonnet, workplace & collaboration solutions expert chez T-Systems a pris pour la parole pour expliquer que « l'avenir du collaboratif est dans le cloud »
Bien entendu, la matinée s'est achevée par un cocktail déjeunatoire.
Crédit photos : Bruno Levy
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire