Transformation digitale : les DSI doivent comprendre quelles technologies migrer, et à quel rythme
La transformation digitale exige des DSI qu'ils se concentrent sur leur stratégie BT (Business Technology), laquelle englobe la technologie, les systèmes et les processus pour gagner, servir et fidéliser les clients. La plupart d'entre eux sont contraints d'utiliser des applications existantes - et les technologies sous-jacentes - qui ne seront jamais aptes à soutenir un modèle économique «customer-obsessed » Mais ils sont nombreux à conduire leur entreprise vers la transformation digitale sans abandonner complètement les technologies historiques car ils savent quelles technologies peuvent évoluer vers le digital et à quel rythme.
La transformation digitale exige des DSI qu'ils se concentrent sur leur stratégie BT (Business Technology), laquelle englobe la technologie, les systèmes et les processus pour gagner, servir et fidéliser les clients. La plupart d'entre eux sont contraints d'utiliser des applications existantes - et les technologies...
Il vous reste 97% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Article rédigé par
Bobby Cameron, vice-président et analyste senior de Forrester Research
Au service des DSI, Bobby Cameron est un expert des bonnes pratiques informatiques, parmi lesquelles : l'organisation, la gouvernance, les process IT, l'évaluation, la stratégie, le marketing de l'IT et l'alignement IT/business. Il est spécialiste de l'usage des technologies sources de succès dans le monde émergent de la « business technology » - comme la création de la valeur IT, l'innovation business basée sur la technologie et les Digital Business Networks.
Suivez l'auteur sur Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire