Toys "R" Us engage un nouveau CIO pour lutter contre Amazon

Le poste de CIO de Toys "R" Us vient d'être pourvu, après dix mois de vacances et alors que la société affronte difficilement le e-commerce.
PublicitéToys "R" Us n'est pas au mieux avec son informatique. Le fabricant de jouets vient juste de remplacer son CIO parti l'été dernier ! L'heureux élu s'appelle Phil Newmoyer, il remplace Dion Rooney. Un délai qui est un signe de plus du malaise régnant dans la société aux prises avec Amazon et d'autres acteurs du commerce électronique. Le nouveau CIO a donc pour mission la transition vers le e-commerce au plan mondial en adaptant les systèmes d'information.
La société devrait mettre en oeuvre le logiciel Oracle ATG pour ses différents sites : toysrus.com, babiesrus.com et FAO.com. Phil Newmoyer possédant une grande expérience des logiciels Oracle. Son équipe, dans son précédent poste chez Serta Simmons, a remporté le Prix d'excellence Oracle 2015 pour son implantation de Fusion Middleware. Mais la plateforme de e-commerce actuelle de Toys "R" Us a été externalisée chez GSI Commerce, ce qui posera un problème de migration.
Comment contrer Amazon
Les difficultés de Toys "R" Us reflètent celles de la plupart des chaînes de magasins, les consommateurs préférant de plus en plus commander en ligne. Même quand ils sont dans les magasins, ils regardent sur leurs smartphones pour voir si Amazon ou un autre fournisseur n'a pas un produit moins cher en stock. Les chaînes de magasins doivent procéder à la refonte de leurs centres de traitement, de leurs systèmes de gestion des stocks et de leurs chaînes d'approvisionnement pour offrir des commandes à partir du site, des retraits en magasin et tout ce qui permet aux consommateurs d'obtenir des biens aussi rapidement et aussi facilement que possible. Wal-Mart Stores et CVS (site de pharmacie en ligne) offrent des retraits sur le trottoir. Des écrans numériques permettent d'intéresser les enfants pendant que leurs parents font leurs courses dans le magasin.
Le Pdg, John Brandon, a promis de revoir le fonctionnement des magasins et de créer un algorithme pour mieux prédire quand les ventes d'un produit ralentissent. C'est l'ancien Pdg de Domino Pizza, dont la moitié des commandes sont maintenant réalisées à partir d'un téléphone mobile ou sur le Web. Mais le plus gros problème pour Toys "R" Us vient de ses stocks et de la saisonnalité de ses ventes, selon Sucharita Mulpuru, analyste chez Forrester qui reste sceptique sur la capacité de la société à résoudre cette question.
Brandon Butler / IDG News Service (traduit et adapté par Didier Barathon)
Article rédigé par

IDG News Service,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire