Toys 'R' Us accroît sa performance marketing grâce à la customer intelligence
La division européenne du distributeur de jouets Toys 'R' Us a choisi les solutions Emarsys pour améliorer la pertinence de ses actions marketing.
PublicitéCréé en 1948 aux Etats-Unis, la chaîne Toys 'R' Us compte aujourd'hui 1550 magasins dans 33 pays dans le monde, dont 39 en France. Bien évidemment, l'enseigne opérait des campagnes marketing par e-mails mais elle ne réalisait un suivi réel que sur les taux de clics et d'ouverture. La seule campagne personnalisée servait à souhaiter un bon anniversaire aux titulaires d'une carte de fidélité. Pour améliorer l'engagement client et l'efficacité des opérations, l'enseigne devait améliorer la pertinence de ses actions, notamment en les personnalisant davantage.
Pour ce faire, la branche européenne de Toys 'R' Us a choisi de s'équiper de s'équiper de solutions Emarsys afin de faciliter la création et l'automatisation des opérations tout en se basant sur une expertise client et en permettant d'obtenir de véritables rapports précis sur l'efficacité des actions menées. Smart Insight et le Marketing Cloud B2C ont ainsi été choisis pour mieux communiquer avec la base de clientèle.
Moins de charge de travail, plus d'efficacité
Les opérations menées sont désormais réalisées en fonction d'une segmentation précise pertinente, en créant des e-mails engageants et personnalisés et en automatisant la création de campagnes sur des déclencheurs temps réel. Les créations de mails reposent sur des glisser-déposer d'éléments, ce qui facilite le travail des équipes marketing tout en améliorant l'attractivité.
A ce jour, cette technologie est utilisée dans six pays européens. L'efficacité de l'équipe interne a été multipliée par quatre, les taux d'ouverture ont été multipliés par trois et les taux de clics par plus de cinq. Les sollicitations pour les inscriptions au programme de fidélité après une visite en magasin atteignent un taux d'ouverture de 41,6% et un taux de clic de 9,6%. La valeur moyenne des achats s'est accrue de 23% (acheteurs irréguliers) à 39,7% (acheteurs fidèles).
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire