Projets

Total Direct Energie intègre les documents signés électroniquement à son CRM

Total Direct Energie intègre les documents signés électroniquement à son CRM
Farid Mechrane, responsable gouvernance IT chez Total Direct Energie, envisage une extension du projet aux ressources humaines ou aux achats.

En associant la gestion de documents avec signatures de Docusign à son CRM Salesforce, Total Direct Energie digitalise ses processus de contractualisation.

PublicitéIssue de la fusion des sociétés Total Spring et Direct Energie début 2019, Total Direct Energie revendique la première place des fournisseurs alternatifs d'énergie en France avec plus de 4 millions de clients en électricité et gaz. La société emploie plus de 900 collaborateurs en France. Dans le cadre de sa croissance, la société a entamé une stratégie de forte transformation numérique. Ses processus de vente B2B reposent avant tout sur son CRM Salesforce mais la contractualisation demeurait très manuelle et chronophage avec un mode largement papier. Pour digitaliser cette partie du processus de vente, Total Direct Energie s'est appuyé sur Docusign en l'intégrant avec son CRM Salesforce.

Outre ses capacités fonctionnelles, cette solution a en effet été choisie parce qu'elle offre des API facilitant son intégration à diverses plates-formes, notamment Salesforce. Docusign automatise la préparation, la signature, l'exécution et la gestion des accords mais l'utilisateur n'opère que dans l'interface de Salesforce. Simple d'usage, la solution a pu être rapidement prise en main par les commerciaux qui peuvent proposer une contractualisation simplifiée à leurs clients. Docusign est désormais étudié pour s'intégrer à d'autres outils du groupe, notamment dans les directions ressources humaines ou achats.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis