Projets

TNS Sofres réduit ses coûts d'impression de 30%

TNS Sofres réduit ses coûts d'impression de 30%
Les locaux de TNS Sofres à Montrouge.

La société d'études a mis en place une gestion déléguée des impressions pour réduire les coûts et optimiser l'usage du support papier.

PublicitéPartie du groupe mondial Kantar, TNS Sofres est spécialisée dans les études marketing et d'opinion. Ses locaux situés à Montrouge (au Sud de Paris) s'étendent sur huit étages. Ils comportaient 250 systèmes d'impression, entraînant de nombreux problèmes d'approvisionnement en consommable et de maintenance, avec de nombreux appels au support de la part des utilisateurs finaux. L'entreprise a donc décidé d'améliorer sa politique d'impression.

Déjà client de la société de service, TNS Sofres a confié le chantier à Alcyon Groupe, revendeur agréé des solutions Xerox. La SSII a tout d'abord mené un audit pour cerner les véritables besoins en impression afin d'optimiser les outils et les usages.
Au final, ce sont 35 imprimantes départementales et 15 multifonctions Xerox qui ont été déployés dans le cadre d'une gestion déléguée des impressions confiée à Alcyon Groupe. Outre 30% d'économies sur les frais d'impression, le coût complet a été encore plus allégé avec une basse significative des interventions sur le parc d'imprimantes de la part des personnels internes.

De plus, certains documents pouvant être sensibles, Alcyon Groupe a utilisé la solution de badges d'identification de Newfiled IT (filiale de Xerox) pour que les utilisateurs puissent déclencher une impression seulement en se rendant sur le lieu d'impression de leur choix. Cette mise en place a amené une baisse de 30% des volumes d'impression.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les dirigeants non-informaticiens de votre organisation sont-ils impliqués dans des exercices de préparation de crise cyber ?