Tesla Motors optimise son processus de production
PublicitéLe constructeur automobile Tesla Motors, spécialisé dans les véhicules électriques et les batteries au lithium-ions, a déployé une nouvelle plate-forme afin d'optimiser sa production manufacturière. Actuellement, 1 200 véhicules de Tesla Motors sillonnent les routes dans 28 pays.
Par ce projet, le groupe entend améliorer la précision de ses processus de production ainsi que la flexibilité dans la conception des batteries au lithium, des composants de propulsion et dans l'assemblage de sa berline électrique, la Model S. La plate-forme propose un contrôle en temps réel des opérations de fabrication, et vise à éliminer les erreurs qui se produisent lors du processus de fabrication.
Cette solution devrait en outre permettre à Tesla Motors de réduire ses coûts de production et ses dépenses informatiques.
Tesla Motors a choisi la plate-forme FlexNet de l'éditeur Apriso pour son projet. FlexNet est un outil de mise en oeuvre de processus métiers, orchestré par du BPM. Cette approche permet une reconfiguration plus simple des interactions.
Illustration : Tesla Motors Model S (D.R.)
Article rédigé par
CIO-online.com
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire