Teleperformance virtualise ses terminaux pour un travail vraiment ubiquitaire
Pour mettre en oeuvre partout dans le monde le télétravail, Teleperformance a utilisé les technologies d'espace numérique de travail de Citrix Systems.
PublicitéPrésent dans 83 pays, le groupe Teleperformance revendique une place de leader dans les centres de contact délégués. Ses 380 000 collaborateurs réalisent des milliards d'interactions chaque année, en 265 langues et sur plus de 170 marchés, générant un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'Euros (2019). Il a mis en oeuvre le service Teleperformance Cloud Campus qui consiste à mettre à disposition de ses clients des collaborateurs partout dans le monde, à partir d'une vingtaine de hubs dans le monde, tout en les gérant comme une seule équipe. Au delà de la crise sanitaire Covid-19, Téléperformance a fait du télétravail un point essentiel de sa performance, de sa marque-employeur pour son recrutement et du bien-être de ses équipes. Plus de 250 000 de ses collaborateurs y ont aujourd'hui recours et il n'est pas question d'un retour en arrière.
Pour déployer mondialement le télétravail à l'occasion de la crise sanitaire, Téléperformance a utilisé les technologies d'espace numérique de travail de Citrix Systems. Ces technologies comprennent notamment la virtualisation applicative avec gestion de la répartition de charge et la virtualisation de postes de travail. L'ensemble est intégré dans Citrix Workspace qui permet aux utilisateurs de disposer d'une expérience unifiée et sans couture, sans avoir à se poser de question sur les technologies employées. Bien entendu, la solution est sécurisée pour permettre un accès de même qualité et de même sécurité à partir de n'importe quel endroit sur la planète et de n'importe quel terminal. Suite à la mise en place de cette approche, le Net Promoter Score s'est amélioré autant côté salariés (pour la marque-employeur et la séduction des candidats) que côté clients.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire