Projets

Tape à l'Oeil opte pour un PLM afin d'optimiser le développement de ses produits

Tape à l'Oeil opte pour un PLM afin d'optimiser le développement de ses produits
Tape à l’Œil est une enseigne multicanale vendant dans 900 boutiques et sur le web

L'enseigne de vêtements pour enfants Tape à l'Oeil du groupe Mulliez a choisi le PLM Centric 8 pour accélérer le développement de ses produits.

PublicitéMembre du groupe Mulliez et ayant son siège à Wasquehal dans la banlieue lilloise, Tape à l'Oeil (TAO) est une enseigne de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans visant un bon rapport qualité/prix avec un renouvellement fréquent des collections. TAO est présent dans 19 pays grâce à 300 magasins et 900 collaborateurs et vend également ses produits sur le web. En tout, 25 millions d'articles sont vendus chaque année. Si tous les modèles sont conçus en interne par les stylistes maison, la production est, elle, externalisée. Stylistes, chefs de produits, acheteurs et modélistes devaient mieux collaborer pour accélérer le développement des nouveaux produits et ainsi mieux coller aux tendances de la mode.

Afin d'atteindre cet objectif, TAO a choisi de déployer un nouveau PLM. En l'occurrence, l'entreprise a choisi Centric 8 de Centric Software. La durée du cycle entre le premier échantillon et la date de livraison des articles -normalement de 4 à 5 mois- a été réduite de 25%. L'outil est également utilisé pour communiquer avec les fabricants. L'implantation de Centric 8 dans le milieu de la mode a été de ce fait un élément important dans le choix de ce produit.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis