Syntec Informatique aide les éditeurs à passer au mode locatif
Grâce aux contrats de financement PLE (Pack Location Editeurs) la fédération professionnelle Syntec Informatique met à disposition de ses adhérents éditeurs de logiciels une offre locative clé en main.
PublicitéPour aider ses membres éditeurs de logiciels à migrer leur modèle économique vers la location (SaaS - Software as a Service), le comité éditeurs de Syntec informatique annonce la création d'une offre baptisée PLE (Pack Location Editeurs), A partir d'aujourd'hui, et par l'intermédiaire de ce pack, un éditeur pourra proposer l'utilisation de son logiciel moyennant une redevance, tout en percevant immédiatement le montant total de la licence. De plus, et dans la mesure où il couvre un périmètre plus large que le SaaS, le PLE peut parfaitement convenir pour des typologies différentes. « Ce pack s'adresse à tous les éditeurs qui souhaitent louer une licence », indique David Vandenborgh, délégué au comité éditeurs de Syntec Informatique et d'ajouter : « sur mesure, il prend aussi bien en charge des dossiers 100% logiciels que des services relatifs à la maintenance ou au matériel ».
Création d'un contrat unique
Pour ce faire, le comité éditeurs de la fédération professionnelle a négocié pour ses adhérents auprès des banques, en partenariat avec le cabinet ASF Consulting, un package contractuel. « Nous avons demandé à une quinzaine d'établissements financiers partenaires de créer un contrat unique, de façon à ce que nos adhérents éditeurs ne se perdent pas dans les méandres des contrats financiers », souligne le délégué. Ainsi, les éditeurs ne perdront pas la main sur les contrats des refinanceurs et verront une valorisation immédiate de leur trésorerie, une disposition particulièrement intéressante pour les petites sociétés d'édition.
Article rédigé par
Véronique Arène
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire