Sylvie Ducharne (Opac 71) : « Pour bien initier les métiers à la cybersécurité, il faut bien les comprendre »
Lors de la Cybermatinée Sécurité à Lyon, le 3 avril 2019, Sylvie Ducharne, DSI de l'Opac de Saône et Loire a répondu à la rédaction de nos confrères du Monde Informatique.
PublicitéSylvie Ducharne, DSI de l'Opac de Saône et Loire, a participé à la Cybermatinée Sécurité du Monde Informatique, organisée le 3 avril 2019 à Lyon. Cette seconde édition de nos Cybermatinées Sécurité a ouvert sur un grand débat ayant pour thème « Hacking éthique : Apprendre de l'attaquant pour mieux se défendre ». Preuve que la maturité envers le hack éthique monte en puissance en France : des organismes a priori moins exposés à des attaques s'y mettent, c'est notamment le cas de l'Opac de Saône et Loire. « Nous allons faire appel à du hack éthique après la mise en place de notre projet de PSSI. C'est marquant, cela permet d'être confronté à la vie réelle. Dans notre cas nous allons juste prévenir la direction mais après ce sera open bar », a prévenu Sylvie Ducharne, DSI de l'Opac de Saône et Loire.
En complément de son intervention à notre Cybermatinée Sécurité, Sylvie Ducharne a évoqué la sensibilisation au hacking éthique dans les entreprises.
Article rédigé par
La rédaction du Monde Informatique,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire