Stratèges IT 2024 et Personnalités IT 2024 : une soirée pour récompenser les lauréats
Le 16 janvier, la rédaction de CIO et celle du Monde Informatique ont récompensé les Stratèges IT et Personnalités IT 2024, élus par nos lecteurs. Retour sur une soirée placée sous le signe de la convivialité.
PublicitéJeudi 16 janvier, au soir, devant un parterre d'une cinquantaine de DSI - dont le nouveau président du Cigref, Emmanuel Sardet -, RSSI et de personnalités du secteur comme Axelle Lemaire, Gilles Babinet ou encore Cédric Villani, Le Monde Informatique et CIO ont remis, respectivement, leurs trophées des Personnalités IT et Stratèges IT 2024.
Décernées depuis une douzaine d'années, ces distinctions reposent sur les votes de nos lecteurs qui sélectionnent les parcours, les réalisations et les choix stratégiques qui les ont les plus marqués, dans nos colonnes, au fil de l'année écoulée.
Au coeur du réacteur de la relance du nucléaire
Les lecteurs de CIO ont ainsi distingué Vincent Champain, le Chief Digital & IT Officer de Framatome, l'équipementier des centrales nucléaires et filiale d'EDF placée au coeur du programme de relance de l'atome en France. Stratège IT de l'année 2024, Vincent Champain porte notamment des enjeux d'industrialisation importants, à l'heure où la filière est confrontée à la nécessité de mieux maîtriser calendrier et budgets, avec la mise en chantier programmée de 6 EPR.
Vincent Champain (Framatome), à gauche, reçoit le trophée de Stratège IT 2024. A droite, Reynald Fléchaux, rédacteur en chef de CIO. (Photo : D.R.)
Vincent Champain devance Virginie Dominguez, vice-présidente exécutive IT, data et digital des laboratoires pharmaceutiques Servier, et Hélène Chaplain, la DSI du groupe Pernod Ricard.
Personnalité IT : la médaille d'or pour le DSI des JO
Les lecteurs du Monde Informatique ont, eux, distingué Bruno Marie-Rose, le DSI des JO de Paris 2024, élu Personnalité IT de l'année 2024. L'ex-sprinteur est récompensé pour ce qui s'apparente davantage à un marathon : la construction, depuis 2018, des systèmes d'information qui ont contribué à la réussite des Jeux olympiques et paralympiques de l'été dernier. Bruno Marie-Rose devance Emilie Sidiqian, directrice générale de Salesforce France, et Philippe Luc, dirigeant et co-fondateur d'Anozrway.
Bruno Marie-Rose, le DSI des JO de Paris 2024, et Jacques Cheminat, rédacteur en chef du Monde Informatique. (Photo :D.R.)
PublicitéLa rédaction de CIO félicite les lauréats et remercie l'ensemble des présents à cette soirée placée sous le signe de la convivialité.
Article rédigé par
La Rédaction
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire