Strasbourg se met au ticket de bus dématérialisé sur smartphone
La CTS vient de lancer à Strasbourg un nouveau mode de paiement des transports en commun : une application sur smartphone NFC.
PublicitéLa Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) a lancé le 25 juin 2013 une application mobile permettant d'acheter des tickets pour les transports en commun. L'application U'Go est gratuite et disponible pour les abonnés Orange, SFR, Bouygues Telecom et NRJ Mobile dotés d'un smartphone équipés d'une puce NFC.
Mis en oeuvre par Sopra dans le cadre d'une plate-forme technique clé en main, U'Go permet d'acheter n'importe quel type de ticket en payant soit par carte bleue soit par report sur la facture d'abonnement téléphonique. Ce dernier point explique la limitation du nombre d'opérateurs puisqu'il faut un partenariat explicite entre ceux-ci et CTS.
Une fois le titre de transport dématérialisé acquis et présent dans le porte-feuille de l'application, le voyageur doit le valider en passant son smartphone devant un terminal NFC présent au même niveau que les composteurs dans les stations ou les véhicules.
La CTS utilisait déjà des cartes d'abonnement NFC, Badgéo.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire