Stéphane Sorin change de filiale crédit de BNP Paribas, passant du B2C au B2B
Jusqu'ici DSI de BNP Paribas Personal Finance, Stéphane Sorin devient DSI de BNP Paribas Leasing Solutions.
PublicitéBNP Paribas Leasing Solutions vient de nommer Stéphane Sorin comme DSI international. Jusqu'à présent, il était DSI international de BNP Paribas Personal Finance, surtout connu pour sa marque Cetelem. Restant dans le crédit, il évolue donc du B2C au B2B, BNP Paribas Leasing Solutions développant des solutions de financement pour les entreprises, notamment sous forme de leasings.
Diplômé de l'ISTOM (École supérieure d'agro-développement international) en économie agricole en 1983, il a logiquement débuté sa carrière comme responsable de mission agronomique, pour le compte du Ministère des Affaires Etrangères, aux Îles Tonga (royaume indépendant membre du Commonwealth). En 1987, en devenant chef de projet chez CGI, il amorce sa carrière dans l'informatique. Deux ans plus tard, il rejoint successivement deux groupes de logistique et de transport maritime comme directeur informatique : CMA-CGM (1989-1998) puis Delmas (1998-2001).
En 2001, il quitte le transport maritime pour le secteur bancaire en étant recruté par le groupe BNP Paribas. D'abord DSI international de Cardif (2001-2007), spécialisée dans l'assurance emprunteur, il évolue comme directeur de programme au sein du groupe (2008-2009) puis, au sein de BNP Paribas Personal Finance, comme directeur relations client et gouvernance IT (2009-2013) et DSI international (2013-2018).
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire