Stéphane Saint Alme nommé DSI de Le Clos du Nid
Forte de 21 établissements et services médico-sociaux en Lozère, l'association Le Clos du Nid a choisi Stéphane Saint Alme comme DSI.
PublicitéAvec 900 collaborateurs, Le Clos du Nid dispose, en Lozère, de 21 établissements et services médico-sociaux au service de publics en situation de handicaps physiques ou mentaux. L'association vient de recruter un DSI en la personne de Stéphane Saint Alme. Celui-ci rentre ainsi en métropole après un séjour de trois ans sur l'Île de la Réunion où il était devenu DSI en titre pour la première fois. Il dispose d'une longue expérience orientée vers l'architecture technique.
Titulaire d'une maîtrise en électronique et télécoms de l'Université de Lille (1997) puis d'un diplôme en réseaux de l'Institut National des Télécommunications (1998), il a également obtenu en 2014 le Lean Management Executive Certificate de l'Ecole Centrale de Paris. Il a débuté sa carrière comme développeur puis chef de projet en SSII (IACP Informatique puis SQLI). En 2002, il a rejoint AG2R La Mondiale comme chef de projet Internet avant d'évoluer, en 2004, en responsable NTIC. En 2016, il a été quelques mois Responsable Architecture & Innovations chez Groupama à Montpellier.
Début 2017, il part à La Réunion où il créé d'abord une structure de conseil avant d'être nommé DSI de la Mairie de Petite-Île. Cette commune d'environ 12 000 habitants, située sur la côte Sud de La Réunion, a comme particularité de faire face au seul îlot présent sur toute la côte de l'île, d'où son nom. Stéphane Saint Alme a notamment dû y appliquer la loi de 2016 pour une république numérique avec les importants enjeux de transformation induits.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire