Stéphane Joguet nommé RSSI groupe de Sephora
Suite au départ de Yannick Chapellier pour le groupe Axa, le distributeur de parfums et cosmétiques Sephora a nommé RSSI groupe Stéphane Joguet.
PublicitéCréé en 1973 et propriété du groupe LVMH depuis 1997, le distributeur de parfums et cosmétiques Sephora ne publie pas ses comptes mais disposerait de 327 magasins en France, environ 2300 dans une trentaine de pays. Fin 2021, Yannick Chapellier, qui était RSSI groupe, a rejoint Axa Investment Managers. Sephora vient de nommer Stéphane Joguet comme nouveau RSSI groupe. Il était jusqu'à présent directeur cybersécurité du groupe TF1.
Diplômé de l'Ecole d'Ingénieurs de Cherbourg (1998), il a débuté sa carrière comme consultant, notamment en sécurité informatique chez Euriware (2002-2004). En 2004, Stéphane Joguet est nommé RSSI chez Orange Business Services Online Multimedia. Rejoignant l'équipementier pour l'aéronautique et le spatial Daher, il en est devenu RSSI en 2008. Il est retourné dans le conseil en cybersécurité de 2017 à 2019 chez Capgemini Invent. Enfin, en 2019, il a été nommé directeur cybersécurité du groupe TF1. Il était à ce poste quand Sephora l'a recruté.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire