Stellantis évalue une plateforme de tests de Software-in-the-loop
Pour compléter sa plateforme de développement logiciel, le groupe automobile Stellantis va évaluer une solution cloud de simulation et de test logiciel en continu.
PublicitéDe plus en plus, l'industrie automobile fait appel à des solutions de développement de véhicules virtuels dans le cloud, y compris en amont de la disponibilité de certains composants matériels. Objectif, réduire les délais de livraison et améliorer la qualité des systèmes. Une des fonctions essentielles de ces environnements SIL (Software-in-the-Loop) réside dans le test des logiciels.
Le constructeur automobile Stellantis n'échappe pas à la règle et vient de signer un protocole d'accord non contraignant (memorandum of understanding) avec l'éditeur spécialisé Dspace. L'industriel va évaluer l'intégration au sein de son Virtual Engineering Workbench (VEW), de la plateforme de simulation Veos de ce dernier, dédiée aux tests SIL (Software-in-the-Loop) en continu tout au long du cycle de développement. En utilisant ce type de solution, Stellantis espère arriver à livrer de nouveaux logiciels pour véhicules en moins de deux ans.
Accélérer le développement des plateformes d'IA
Comme le rappelle le constructeur dans son communiqué, sa stratégie logicielle « repose sur trois plateformes technologiques au sein de VEW alimentées par l'IA - STLA Brain, STLA SmartCockpit et STLA AutoDrive, qui seront lancées sur certains véhicules en 2025 ». Ces plateformes assurent la livraison et la mise à jour « over-the-air » des fonctions pour les 14 marques du constructeurs.
Article rédigé par
Emmanuelle Delsol, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire