Projets

SPB lance une plateforme interne de projets collaboratifs

SPB lance une plateforme interne de projets collaboratifs
Fabrice Pesin, directeur général assurances et membre du comité exécutif du groupe SPB : « Ce partenariat avec Teamstarter incite à la proactivité et promeut la prise d’initiative dans un cadre collaboratif. »

Le groupe d'assurance SPB a lancé une plateforme de crowdfunding interne pour permettre à ses collaborateurs de lancer des projets contribuant à la qualité de vie au travail, à la RSE ou à l'efficacité de l'organisation, choisissant pour cela la solution Teamstarter.

PublicitéActeur européen de l'assurance, le groupe SPB propose des services d'assurance autour des biens et des services du quotidien. Le groupe a choisi de mettre en place une plateforme de projets collaboratifs (crowdfunding) en interne, afin d'inciter ses employés à lancer des initiatives autour de trois axes, la qualité de vie au travail ; la responsabilité sociétale (RSE) et la diversité ainsi que la simplification et l'efficacité de ses missions. Pour cela, il a choisi la solution de la startup française Teamstarter. « Cette plateforme nous donne les moyens d'agir ensemble pour donner vie à des projets qui nous tiennent à coeur. Cela renforce l'un des axes fondamentaux de notre stratégie : l'expérience collaborateur », souligne Fabrice Pesin, directeur général assurances et membre du comité exécutif du groupe SPB. « Ce partenariat s'inscrit ainsi parfaitement dans notre démarche de transformation de SPB, car il incite à la proactivité et promeut la prise d'initiative dans un cadre collaboratif. »

À travers cette plateforme, SPB confie à chaque collaborateur 10 € par mois. Les employés peuvent ensuite soit créer leur projet (seul ou à plusieurs) en levant des fonds pour le réaliser, soit financer les projets de leurs collègues. Début avril, une dizaine de projets avaient déjà été financés et mis en place, parmi lesquels la culture d'une ruche d'abeilles connectée, la création d'une bibliothèque commune sur le site du Havre, l'organisation de plusieurs collectes de vêtements au profit d'associations (dont une en solidarité avec l'Ukraine), l'installation de poubelles recyclables, la mise à disposition de parapluies et l'organisation de divers cours d'initiation et ateliers.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis