Business

Sondage flash : oui, le DSI est un manager stratège !

Sondage flash : oui, le DSI est un manager stratège !

Parfois le rôle de dirigeant n'est pas reconnu dans les entreprises pour les DSI. Pour nos lecteurs, la question est pourtant tranchée.

PublicitéLe DSI est-il bien reconnu comme un manager dans les entreprises ? Notre dernier sondage flash demandait leur sentiment à nos lecteurs. Et la situation n'est donc pas si mauvaise pour les DSI.

Dans plus d'un tiers des cas, le DSI est membre du Comité Exécutif et contribue à la stratégie de l'entreprise. Certes, tous les DSI devraient être à ce niveau et on peut donc regretter un aussi faible taux de réponse en faveur de cet item. Mais c'est déjà, finalement, un bon score.
Dans presqu'un quart des cas, le DSI est la tête d'une véritable business unit. Il la gère à tous points de vue : hommes, budgets, investissements, etc.

La majorité des DSI sont donc bien, en cumulant ces deux premiers items, des dirigeants de leur entreprise.

Il n'en reste pas moins que un petit quart des répondants estiment que le DSI n'est que ponctuellement consulté par les instances dirigeantes de l'entreprise. Pour 7 % des répondants, on ne lui accorde la qualité de manager que quand il y a un sale boulot à faire, comme réduire les budgets.

Enfin, dans 14 % des cas, le DSI n'est vu que comme un cadre technique.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis