Business

Sondage flash : les outils grands publics entrent dans les SI

Sondage flash : les outils grands publics entrent dans les SI

Très peu de nos lecteurs désapprouvent l'arrivée des outils grands publics dans le SI, la majorité en promeut l'usage.

PublicitéTablettes et smartphones sont devenus des objets fréquents achetés à titre personnel dans la plupart des cas. Mais ils permettent aussi de se connecter au SI de l'entreprise, notamment pour lire les e-mails ou se connecter aux agendas partagés. Cette tendance doit-elle être encouragée ou au contraire combattue ?

Un peu moins de 15% de nos lecteurs combattent cette tendance : 4,8% l'a interdit efficacement, 9,5% doivent encore savoir taper du point sur la table.

C'est la même proportion de 9,5% qui ne se préoccupe pas du sujet. Il est vrai que se connecter à un logiciel de messagerie à partir d'un PC personnel ou d'un outil mobile ne change pas grand'chose et, dès lors qu'une connexion externe est permise (pour un travail à domicile ou en déplacement), le terminal importe peu du point de vue de la DSI. Du moins tant qu'il ne s'agit pas de l'administrer.

28,6% l'acceptent mais ont préféré poser tout de même quelques règles.

Enfin, 47,6% le promeuvent afin d'accroître la performance des équipes. Et puis, il faut admettre qu'un outil personnel n'étant par définition pas acheté par l'entreprise, c'est donc tout bénéfice.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis