Sondage flash : les DSI croient encore parfois dans l'innovation
Selon notre dernier sondage flash, nos lecteurs sont encore majoritaires à croire dans la capacité de la DSI à porter l'innovation malgré les difficultés budgétaires.
PublicitéLa majorité de nos lecteurs ayant répondu à notre dernier sondage flash croient encore dans l'innovation et même dans une innovation orientée vers les métiers et pas vers la seule technologie.
Transposer dans le SI les innovations originaires des métiers est le sens majeur de l'innovation pour 24% des répondants. A l'inverse, faire de la DSI un moteur de l'innovation et laissant le choix aux métiers de ce qui est pertinent ou non est l'attitude de 27% des répondants.
Une « innovation » centré sur la seule technique continue d'être envisagée. Pour presque 7% des répondants, on peut innover dans les outils informatiques sans que les métiers ne le suive ou en profite directement. Pour plus de 20%, l'innovation devra se traduire non pas par des nouveautés métier mais par une plus grande performance économique et donc de moindres coûts.
Il reste tout de même un cinquième de nos lecteurs qui cherchent toujours un budget pour investir dans une quelconque innovation.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire