Sondage flash : le PC a encore (un peu) d'avenir
Nos lecteurs ne croient pas à une prochaine disparition du PC.
PublicitéAprès IBM, HP prépare son retrait du marché du PC. Est-ce le champ du cygne pour le terminal vedette sorti en 1981, voire au début des années 1970 pour les premiers micro-ordinateurs véritables ? Nos lecteurs sont partagés mais ne croient pas en cette disparition : seuls 8% souscrivent à cette hypothèse dans notre dernier sondage flash.
36% des répondants, ceci dit, estiment que la part du PC va baisser, simplement parce que les terminaux sont de plus en plus variés. 20% supplémentaires estiment que le PC va se faire grignoter. Une nette majorité de nos lecteur estime donc que l'ère du PC monarque absolu est donc bien révolue mais sans que son règne ne cesse totalement. Le PC devra juste partager -plus ou moins- sa place.
A l'inverse, 12% des répondants jugent que les PC vont se banaliser de plus en plus. Il en résulte que les marges vont continuer de s'effondrer pour les constructeurs. Cet effondrement explique le retrait des grands constructeurs qui n'y trouvent plus leur bénéfice mais sans que cela n'implique un effondrement du marché lui-même.
Enfin, plus philosophes, 24% des répondants sont agnostiques : comment prédire au delà de six mois en informatique ? Chaque fournisseur et chaque DSI se retrouve donc forcé de prendre un pari pascalien.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire