Sondage flash : le DSI de transition
L'utilité du DSI de transition est bien perçue par nos lecteurs.
PublicitéLe CIO.PDF n°15 comprend un article sur un DSI de transition, Philippe Tassin, et comment celui-ci opère dans les entreprises en difficultés.
Nos lecteurs ont bien saisi l'intérêt d'un DSI de transition : seuls 6,2% estiment que, dans une DSI où les problèmes sont lourds, il suffit de remplacer purement et directement le DSI défaillant.
Les risques du DSI de transition sont cependant bien compris. Risque pour l'entreprise d'abord : le DSI de transition aura ainsi tendance à privilégier un remède de cheval à court terme pour 18,8%. Risque pour le DSI (encore) en place qui pourrait se faire virer dans l'opération pour autant de nos lecteurs.
Cependant, même pour le DSI en place, un DSI de transition peut constituer une béquille utile face aux difficultés pour un quart des répondants.
Enfin, le DSI de transition, pour un tiers des répondants, peut prendre toutes les décisions difficiles sans devoir gérer les (res)sentiments des collaborateurs : le DSI définitif pourra ensuite arrondir les angles.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire