Sondage flash : le cloud pas si universellement adopté que l'on pourrait croire
Selon notre dernier sondage en ligne, les entreprises n'utilisent pas autant qu'on pourrait le croire le cloud, du moins avec un fol enthousiasme.
PublicitéA force de n'entendre parler que du cloud computing toute la journée, on pourrait croire que cette manière d'organiser son système d'information est une panacée adoptée universellement. Selon notre dernier sondage flash, il n'en est rien.
Il y a autant de répondants ayant déclaré que le cloud leur simplifiait la vie que de répondants déclarant ne pas utiliser cette manière de faire. Dans les deux cas, 38% des répondants ont fait ces réponses.
Moins de 5% se sont vus imposer le cloud par une direction métier. Le cas classique de cette situation est la direction marketing qui opte pour le service Salesforce ou un autre système de GRC en SaaS avant de s'apercevoir qu'il faudrait peut-être le connecter au reste du système d'information.
Les trois modèles de cloud (SaaS, PaaS et IaaS) dans ses trois formes (public, privé, hybride) sont présentés comme simplifiant la vie des administrateurs du système d'information. Pourtant, 14% des répondants estiment que le cloud n'est pas simple à gérer tous les jours.
Enfin, un peu moins de 5% estiment que si, au final, c'est un bon choix, il a tout de même fallu faire attention lors de sa mise en oeuvre.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire