Business

Sondage flash : le client léger est-il le passé de l'architecture en clients légers ?

Sondage flash : le client léger est-il le passé de l'architecture en clients légers ?

Selon les répondants à notre sondage de la semaine passé, un PC ordinaire est une meilleure solution pour une architecture en client léger.

PublicitéUn étude a révélé l'effondrement du marché des clients légers. Or ceux-ci sont davantage économes en énergie que des PC ordinaires. En pleine vague de Green-IT et d'IT for Green, la chose était surprenante. De plus, notamment au travers de la virtualisation mais aussi du SaaS, les architectures ne nécessitant plus que du client léger ont le vent en poupe. Comment analyser cette apparente contradiction ?
Pour 64,7% des répondants à notre dernier sondage flash, la raison est simple : un PC ordinaire est plus polyvalent, donc adaptable, qu'un poste client léger tout en coûtant le même prix. Le choix du PC ordinaire s'impose donc pour équiper la majorité des entreprises.
11,8% des répondants estiment que l'architecture en clients légers permet même de conserver des anciens PC, sans avoir à réaliser l'acquisition de nouveaux postes. 5,9% des répondants ajoutent que la baisse des budgets frappent d'ailleurs en premier lieu le renouvellement du poste de travail. Malgré tout, 11,8% des répondants jugent que le marché du client léger va redémarrer après cet accident ponctuel.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis