Sondage flash : la valeur du capital immatériel des entreprises pas si ignorée que cela
D'après notre dernier sondage flash, nos lecteurs sont plus ou moins sensibilisés à la notion de valeur du capital immatériel.
PublicitéLa valeur du capital immatériel de l'entreprise est liée autant à ses données qu'à ses logiciels possédés. Mais comment définir cette valeur ? Est-ce que cela vaut la peine de s'en préoccuper et donc de la mesurer ?
D'après notre dernier sondage flash, un tiers de nos lecteurs ne se préoccupe pas vraiment du sujet. Pour 15%, le sujet n'a même aucun intérêt.
Pour un peu moins d'un tiers, le sujet n'est important que pour les grands projets. Calculer une valeur permet alors de définir un retour sur investissement face à un coût.
Pour 11%, le sujet a certes un intérêt mais essentiellement comptable. Il vaut mieux, dans ce cas, laisser la DAF faire ce qu'elle veut. Au risque de voir la DAF dire d'elle même ce qui a ou non de la valeur et par conséquent doit ou non être protégé ou faire l'objet d'investissements.
Enfin, un peu moins d'un quart de nos lecteurs réalise une véritable mesure pro-active et permanente de la valeur de son système d'information.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire