Business

Sondage flash : la tradition a du bon dans le poste de travail

Sondage flash : la tradition a du bon dans le poste de travail

Selon notre dernier sondage flash, les DSI restent attachés aux solutions traditionnelles.

PublicitéLe poste de travail évolue. Ou plus exactement, il est possible de le faire évoluer. Mais, selon notre dernier sondage flash, plus du tiers des DSI restent attachés au poste de travail lourd classique.

Le poste lourd virtualisé qui cumule les avantages du poste lourd en terme de richesse fonctionnelle et d'ergonomie avec les possibilités offertes par la virtualisation (facilité d'administration centralisée, disponibilité en multi-site et en mobilité, etc.) séduit un peu plus de 20% de nos lecteurs.

Les architectures globalement classiques restent donc des valeurs sures.

A l'inverse, le « cloud » séduit finalement peu : le « full cloud » de type Google Apps n'intéresse que moins de 17% des répondants, et un peu moins encore le « cloud privé » pourtant plus sécurisé (du moins a priori, si celui-ci est administré au plus haut niveau de l'état de l'art). Dans les deux cas, les logiciels sont fournis en SaaS.

Enfin, la solution mixte de S+S, qui peut apparaître comme un compromis entre les Anciens et les Modernes, à force de vouloir plaire à tous, finit par ne plaire qu'à 11% des répondants.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis